Sélectionnez la page

Reconstruction cranio-faciale

Maxillaire sévèrement atrophique, traité avec succès avec des «implants angulés»

Défi

Les moyens habituels de fixation des prothèses esthétiques externes comprennent les adhésifs, les effets mécaniques (attachés aux lunettes) et les ventouses (embouts de fixation). Parfois, l'anatomie restante ou le mode de vie du patient affectent l'efficacité de l'adhésion. Souvent, l'attachement ne peut tout simplement pas être maintenu en place et la prothèse risque de tomber, exposant le patient à une gêne importante. Dans ces cas, un implant peut être indiqué pour assurer la rétention de la prothèse.

Innovation

La système Southern Implants inclut un large pannel de tailles d'implants pour s'adapter à l'ensemble des sites pour lesquels ils peuvent être utilisés. Les implants craniofaciaux ultra-courts peuvent être utilisés dans les os faciaux étroits et les implants à corps cylindrique plus longs s'intègrent bien dans le canal médullaire des phalanges. Tous les implants sont auto-taraudants avec une surface améliorée.

Southern Implants travaille avec les principaux centres de réadaptation du monde entier pour développer des solutions de traitement innovantes pour les patients atteints de cancer et de traumatismes.

Solutions de traitement

Implants zygomatiques et oncologiques

Les utilisateurs professionnels qui veulent plus de choix ont contribué au développement de nos gammes, caractérisée par de nombreux produits uniques et innovants.

  • Implants Oncologiques
  • Implants ultra-courts, courts et ultra-longs
  • Implants Ultra-Narrow
  • Implants angulés
Southern Implants

Produits innovants associés

Tous les produits innovants

Données techniques sur les produits spécifiques à la reconstruction cranio-faciale

Zygomatique-ZyganZygomatique et Zygan® PROVATA

Les implants Zygomatiques 55° ont été introduits par Southern Implants en 2002, disposant d'une angulation plus élevée pour permettre à l'axe de la restauration prothétique de se trouver au niveau de l'arcade dentaire et non au niveau du palais, offrant ainsi une polyvalence prothétique.

Southern Implants a élargi la gamme d'implants zygomatiques à 55 ° avec l'implant Zygan. L'implant Zygan présente un apex étroit (øXNUMXmm) avec une section médiane lisse et une région coronaire filetée (concept MSc). Cet implant est particulièrement utile chez les patients ayant des anatomies plus étroites.

Implants oncologiques et Zygex:

Un implant avec une plateforme angulée à 55° et une partie coronale non filetée, idéal pour traiter les patients qui ont subi une résection après traitement oncologique. Disponible en longueurs de 27.5 à 47.5 mm et en diamètre de ø4mm. L'implant Zygex offre la même partie coronaire non filetée que l'implant Oncology (ONC-3.4) avec un apex plus étroit de øXNUMXmm identique au Zygan.

Implant MSc Piccolo (øXNUMXmm)Implants Ultra-Narrow:

Un implant Ø3mm, fabriqué en titane de grade 4 commercialement pur à haute résistance. Idéal pour être placé dans les zones antérieures maxillaires et mandibulaires lorsque la distance mésio-distale est réduite. Plus>

Implant Nazalus
Implants Nazalus:

Un implant Co-Axis 24° de diamètre ø4mm, disponible en longueurs de 20mm, 22mm et 24mm, à placer dans l'os maxillaire entourant le nez. Plus>

Ultra-ShortUltra-Short:

Implants courts (IE + IET) utilisés pour la rétention prothétique des oreilles, des yeux et du nez. Allant de Ø3.75 à ø6mm. Disponible en longueurs 3mm, 4mm et 6mm.

Plus>

Avantages

  • Offre une solution de réhabilitation dans les cas où d'autres moyens de rattachement ne peuvent pas être utilisés
  • Large gamme de tailles d'implants pour les différents types de réhabilitation
  • Gamme d'options prothétiques détachables adaptées à différents types de prothèses

Caractéristiques techniques

  • Implants 3.75 mm et 4.5 mm de diamètre avec longueurs 3-6 mm
  • Implants 3.75 mm, 5.0 mm et 6.0 mm avec longueurs 6-20 mm
  • Surface améliorée moyennement rugueuse
  • Disponible avec connexion Hex externe

Boyes-Varley JG, Howes DG, Lownie JF, Blackbeard GA. Modifications chirurgicales du protocole de Brånemark Zygomaticus dans le traitement du maxillaire sévèrement résorbé: rapport clinique. Int J Oral Maxillofac Implants. 2003; 18: 232-237.

Boyes-Varley JG, DG Howes, Davidge-Pitts KD, PI Brånemark, McAlpine JA. Protocole de reconstruction maxillaire après résection oncologique à l'aide d'implants Zygomatic. Prosthodontes Int X 2007; 20: 521-531.

Boyes-Varley JG, Howes DG. Le protocole d'implant Zygomaticus dans le traitement du maxillaire sévèrement résorbé. SADJ. 2003, Vol 58 (3).

Chrcanovic BR, T Albrektsson, Wennerberg A. Survie et complications des implants zygomatiques: revue systématique mise à jour, Journal de chirurgie buccale et maxillo-faciale (2016), doi: 10.1016 / j.joms.2016.06.166.

Dattani A, Richardson D, juge en chef Butterworth. Un nouveau rapport sur l'utilisation de l'obturateur maxillaire retenu par implant zygomatique en oncologie chez un patient pédiatrique. Journal international de dentisterie implantaire (2017) 3: 9 DOI 10.1186 / s40729-017-0073-7.

Pellegrino G, Basile F, Richieri L, Tarsitano A, Marchetti C. Réhabilitation de gros défauts de la mâchoire supérieure avec implants zygomatiques / oncologiques. Résultats préliminaires d'une étude prospective. Clin. Implant Oral 2014, Res. 25 (Suppl. 10).

Pellegrino G, Tarsitano A, Basile F, Pizzigallo A, Marchetti C. Réhabilitation assistée par ordinateur de défauts oncologiques maxillaires à l'aide d'implants zygomatiques: une classi fi cation basée sur les défauts. Association américaine des chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux, 2015, 0278-2391 / 15 / 01265-3.

Documents téléchargeables

Pour plus d'informations détaillées sur la reconstruction cranio-faciale, veuillez consulter les documents mis à votre disposition à titre de référence.

Catalogue d'implants zygomatiques

Télécharger le PDFLes implants ostéointégrés font désormais partie intégrante des options de rééducation prothétique. Avec la mondialisation des infrastructures médicales et l'élévation du niveau de vie, les applications d'implants continuent d'augmenter…

Brochure produit Southern Implants

Télécharger le PDF Les implants dentaires font partie intégrante des options de traitement dentaire. Avec la mondialisation des infrastructures médicales et l'élévation du niveau de vie, les applications d'implants continuent d'augmenter…

Cranio-Facial Reconstruction

Severely atrophic Maxilla, treated successfully with “angulated implants”

Challenge

Usual means of attaching external aesthetic prosthesis include adhesives, mechanical (attached to spectacles) and suction (fitting sockets). Sometimes the remaining anatomy or the patient’s lifestyle affects the efficiency of the adhesion and often the attachment simply cannot adequate retention and the prosthesis is prone to falling off, exposing the patient to significant embarrassment. In these cases an implant may be indicated to provide retention of the prosthesis.

Innovation

The Osseointegrated Fixtures system includes a wide range of implant sizes to fit the wide range of sites they may be used in. The ultra-short craniofacial implants can be used in the thin facial bones and the longer cylindrical-bodied implants fit well in the medullary canal of phalanges. All the implants are self-tapping with an enhanced surface.

Southern Implants works with leading rehabilitation centers around the world to develop innovative treatment solutions in cancer and trauma patients.

Treatment Solutions

Zygomatic and Oncology Implants

Professional users who want more choices have driven the prosthetic range, characterized by numerous unique and innovative products

  • Oncology Implants
  • Ultra-Short, short & ultra-long implants
  • Ultra-Narrow implants
  • Angulated implants
Southern Implants

Related Innovative Products

All Innovative Products

Technical Facts on Products Specific for Cranio-Facial Reconstruction

Zygomatic-ZyganZygomatic and Zygan® Implants

55° Zygomatic Implants were introduced by Southern Implants in 2002 to accommodate a higher angle for the restorative table to be in the arch and not the palate providing prosthetic versatility.

More recently, Southern Implants expanded the 55° Zygomatic Implant range with the Zygan Implant. The Zygan Implant features a Narrow-Apex with a smooth mid-section and MSc threaded coronal region. This implant is especially useful in patients with smaller anatomies.

Oncology and Zygex Implants:

An implant with a 55° angled head and non-threaded coronal portion, ideal for treating patients who have had resection due to oncology. Available in lengths 27.5 – 47.5mm and Ø4mm diameter. The Zygex Implant offers the same machined area with a narrower apex of 3.4mm.

MSc Piccolo ImplantUltra Narrow Implants:

A Ø3mm Implant, made of high strength TI CP.  Ideal to be placed in the thinner facial bones, increasing the restorative options for the team. More >

Nazalus Implant
Nazalus Implants:

A Ø4mm diameter Co-Axis 24° Implant, available in 20mm, 22mm & 24mm lengths, to be placed in the Palatine Nasal bone. More >

Ultra-ShortUltra-Short:

Short Implants (IE + IET) used for prosthetic retention of ears, eyes, noses. Ranging from Ø3.75-6mm. Available in 3mm, 4mm & 6mm lengths.

More >

Benefits

  • Offers a rehabilitative solution for cases where other means of attachment cannot
  • Wide range of implant sizes for different anatomical sites
  • Range of detachable prosthetic options suitable for different types of prostheses

Technical Facts

  • 3.75 mm and 4.5 mm diameter implants with 3-6 mm lengths
  • 3.75 mm, 5.0 mm and 6.0 mm diameter implants with 6-20 mm lengths
  • Moderately rough enhanced surface
  • Available with External Hex connection

Boyes-Varley JG, Howes DG, Lownie JF, Blackbeard GA. Surgical Modifications to the Brånemark Zygomaticus Protocol in the Treatment of the Severely Resorbed Maxilla: A Clinical Report. Int J Oral Maxillofac Implants. 2003;18:232-237.

Boyes-Varley JG, Howes DG, Davidge-Pitts KD, Brånemark PI, McAlpine JA. A Protocol for Maxillary Reconstruction Following Oncology Resection Using Zygomatic Implants. Int J Prosthodont 2007;20:521-531.

Boyes-Varley JG, Howes DG. The Zygomaticus Implant Protocol in the treatment of the severely resorbed maxilla. SADJ. 2003, Vol 58(3).

Chrcanovic BR, Albrektsson T, Wennerberg A. Survival and complications of zygomatic implants: an updated systematic review, Journal of Oral and Maxillofacial Surgery (2016), doi: 10.1016/j.joms.2016.06.166.

Dattani A, Richardson D, Butterworth CJ. A novel report on the use of oncology zygomatic implant-retained maxillary obturator in a paediatric patient. International Journal of Implant Dentistry (2017) 3:9 DOI 10.1186/s40729-017-0073-7.

Pellegrino G, Basile F, Richieri L, Tarsitano A, Marchetti C. Large defect rehabilitation of upper jaw with zygomatic/oncologic implants. Preliminary results of a prospective study. Clin. Oral Impl. 2014, Res. 25 (Suppl. 10).

Pellegrino G, Tarsitano A, Basile F, Pizzigallo A, Marchetti C. Computer-Aided Rehabilitation of Maxillary Oncological Defects Using Zygomatic Implants: A Defect-Based Classification. American Association of Oral and Maxillofacial Surgeons, 2015, 0278-2391/15/01265-3.

Downloadable Documents

For further detailed information about Cranio-Facial Reconstruction, please see the documents made available for your reference.

Zygomatic Implants Catalog

Download PDFOsseointegrated implants are now an indispensable part of prosthetic rehabilitation options. With the globalization of medical infrastructures and higher standards of living, implant applications continue to increase…

Southern Implants Product Brochure

Download PDF Dental implants are an indispensable part of dental treatment options. With the globalization of medical infrastructures and higher standards of living , implant applications continue to increase…