Sélectionnez la page

Prothèses - restaurations vissées

Permet un dévissage facile et non destructif de la restauration.

Les avantages sont que la restauration peut être dévissée et réparée, que la maintenance, le nettoyage et les modifications peuvent être effectués sans endommager la sous-structure, la restauration ou les implants.

Produits innovantsContactez-Nous

Prothèses - restaurations vissées

Les restaurations vissées permettent un dévissage facile et non destructif de la restauration.

Les restaurations transvissées sont conçues pour être vissées directement sur l'implant ou sur un pilier transvissé.

Les avantages sont que la restauration peut être dévissée et réparée, que la maintenance, le nettoyage et les modifications peuvent être effectués sans endommager la sous-structure, la restauration ou les implants.

Options de piliers pour restaurations vissées

Prothèses - Coniques Compactes
Pilier Passif ™
Partie secondaire en or
Partie secondaire en titane

Le pilier en Or est un pilier préfabriqué en alliage d'or (or (XNUMX%), palladium (XNUMX%), platine (XNUMX%), iridium (XNUMX%) et un manchon en plastique (acétal) pour la fabrication d'une prothèse dans les procédures de laboratoire. Le manchon en plastique n'est pas destiné à un usage clinique, mais est utilisé pour faciliter les procédures de laboratoire.

Les piliers en Or , rotationnels et anti-rotationels, sont utilisées dans les procédures de laboratoire pour les restaurations unitaires ou plurales en direct implant ou au niveau du pilier Compact Conical. Ce pilier présente l'avantage d'une base en or pré-usinée pour un ajustement précis de l'implant, ainsi que d'un manchon calcinable pour faciliter la réalisation de la coulée.

Piliers en Titane

Les piliers en titane Southern Implants sont préfabriqués et sont disponibles en différentes connexions, hauteurs de col, versions rotationnelles et anti-rotationnelles. Ces piliers doivent être montés directement sur les implants ou au niveau du pilier (Compact Conical), et destinés à être utilisés comme aide à la réhabilitation prothétique.

Bien que l'intention initiale avec les piliers en titane soit de réaliser des restaurations provisoires sur implants, elles peuvent être utilisées pour des restaurations définitives car elles sont en titane pur et sont fabriquées selon des tolérances exactes.

Chez certains patients, les tissus mous ne réagissent pas bien à la résine sous-gingivale. Les piliers en titane sont donc disponibles en deux hauteurs de col différentes (1mm et 5mm) et le col le plus haut est recommandé pour maintenir la restauration à l'écart des tissus mous.

Piliers Compact Conical:

Les piliers Compact Conical sont fabriqués à partir de titane de grade 5. Ils offrent un design rotationnel, idéal pour les restaurations plurales.

L'utilisation de piliers angulés facilite la parallélisation et permet un chemin d'insertion commun pour les restaurations d'arcade complète et les bridges unitaires multiples.

L'orientation et la position du trou d'accès à la vis peuvent être un défi, surtout dans la zone esthétique. Le trou d'accès à la vis étant déterminé par le positionnement de l’implant, il se trouve parfois du côté visible de la restauration. Une positionnement approprié du trou d'accès à la vis sur le côté palatin de la restauration peut être obtenue au moyen de piliers angulés (par exemple, piliers Compact Conical 17 ° ou 30 °). Dans les cas où les implants ne sont pas enfouis, veuillez considérer que le pilier peut être exposé et visible de manière supra-gingivale.

 

Compact Conical

Compact Conical

Les parties secondaires coniques compactes sont fabriquées en titane de qualité 5. Ils offrent un design non engageant, idéal pour les restaurations complètes de la voûte. L'utilisation de piliers angulés facilite la parallélisation et permet un chemin d'insertion commun pour les restaurations en plein arc. L'orientation du canal de la vis et la position d'accès peuvent être un défi, surtout dans la zone esthétique. Le canal de la vis étant déterminé par l’angle de l’implant, le trou d’accès à la vis se trouve parfois du côté du visage, visible de la restauration. Une adaptation appropriée de l'axe de la vis sur le côté palatal peut être obtenue au moyen de piliers angulés (par exemple, piliers coniques compacts 17 ° ou 30 °), permettant une angulation du canal de la vis.

Piliers Passive Abutment

Piliers Passive Abutment

Le pilier Passive Abutment permet un ajustement passif prévisible des suprastructures de manière reproductible pour les restaurations usinées ou coulées. Ceci est accompli en collant une interface en titane pré-usinée dans la prothèse finie, en utilisant le modèle de laboratoire.

Ce produit repose sur le principe selon lequel un ajustement impeccable à l'implant (minimisation du microgap) est d'une grande importance pour la longévité du traitement implantaire. Les meilleures interfaces usinées donnent des microgaps 15 à 50 microns.
Plus d'informations

Documents téléchargeables

Pour plus d'informations détaillées sur les implants Southern, veuillez consulter les documents mis à votre disposition à titre de référence.

Brochure produit Southern Implants

Télécharger le PDFLes implants dentaires font partie intégrante des options de traitement dentaire. Avec la mondialisation des infrastructures médicales et l'élévation du niveau de vie, les applications d'implants continuent d'augmenter…

Vis de cicatrisation anatomiques - Changement de matériau
Cylindres temporaires en PEEK - Changement de matériau

Prosthetics - Screw Retained

Allows for Easy and Nondestructive Retrievability of the Restoration.

The advantages are the restoration can be unscrewed and repaired, maintenance, cleaning and alterations can be done without damaging the substructure, restoration or implants.

Innovative ProductsContact Us

Prosthetics - Screw Retained

Allows for Easy and Nondestructive Retrievability of the Restoration.

The advantages are the restoration can be unscrewed and repaired, maintenance, cleaning and alterations can be done without damaging the substructure, restoration or implants.

Innovative ProductsContact Us

Prosthetics – Screw Retained

Screw-retained restorations allows for easy and nondestructive retrievability of the restoration.

Screw retained restorations are designed to be screwed directly onto the implant or onto a screw retained abutment (Compact Conical Abutments).

The advantages are the restoration can be unscrewed and repaired, maintenance, cleaning and alterations can be done without damaging the substructure, restoration or implants.

Southern Implant Screw Retained Abutment Options:

The Gold Abutment is a pre-manufactured abutment, made of a gold alloy, (Gold (60%), Palladium (20%), Platinum (19%) Iridium (1%), and a plastic sleeve, (Acetal), to assist in the manufacture of a restoration/prosthesis in the dental laboratory procedures. The plastic sleeve is not for clinical use, but is used to aid in the laboratory procedures.

The Gold Cylinders, engaging and non-engaging, are used in the laboratory procedures to manufacture single and multiple unit dental prostheses respectively, to be secured to dental implants by a retaining screw/s and multiple unit restorations on abutment (compact conical) level. This cylinder has the advantage of a gold base that is pre-machined to give a precise fit to the implant, together with a waxing sleeve, to facilitate an easy wax up process.

Titanium Abutments:

Southern Implants Titanium abutments abutments are premanufactured and are available in different connections, collar hights, engaging and non-engaging versions. These abutments are to be fitted direclty onto implants or abutment level (compact conical), and intended for use as an aid in prosthetic rabilitation.

Although the original intention with Titanium abutments was for making temporary implant restorations, they can be used in permanent or difinative roles as they are pure titanium and made to exact tolerances.

In some patients the soft tissue does not respond well to sub gingival resin so the titanium cylinders are available in two different collar heights, (1mm and 5mm,) and the taller cuff is recommended to lift the restoration away from the soft tissue.

Compact Conical Abutments:

Compact Conical Abutments are made from Titanium grade 5. They provide a non-engaging design ideal to accommodate full arch restorations.

The use of angulated abutments facilitates parallelization, and enables a common path of insertion for full arch restorations and multiple unit bridges.

Screw-channel orientation and access position can be a challenge especially in the esthetic zone. Since the screw channel is determined by implant angle, the screw access hole sometimes lies on the facial, visible side of the restoration. Suitable adaptation of the screw axis onto the palatal side can be achieved by means of angulated abutments (for example Compact Conical Abutments 17° or 30°), allowing an angulation of the screw channel. In situations, when implants are not placed deeply, please consider, that the abutment may become exposed and be visible supra-gingivally.

 

Compact Conical

Compact Conical Abutments are made from Titanium grade 5. They provide a non-engaging design ideal to accommodate full arch restorations. The use of angulated abutments facilitates parallelization, and enables a common path of insertion for full arch restorations. Screw-channel orientation and access position can be a challenge especially in the esthetic zone. Since the screw channel is determined by implant angle, the screw access hole sometimes lies on the facial, visible side of the restoration. Suitable adaptation of the screw axis onto the palatal side can be achieved by means of angulated abutments (for example Compact Conical Abutments 17° or 30°), allowing an angulation of the screw channel.
More Information

Passive Abutment™

The Passive™ Abutment allows a predictable passive fit of superstructures in a repeatable way for both milled and cast restorations. This is accomplished by luting a pre-machined titanium interface into the finished prosthesis, using the laboratory master model.

This product is built on the premise that impeccable fit to the implant (minimizing microgap) is of great importance for longevity of implant treatment. The best milled interfaces result in 15 to 50 micron microgaps.
More Information

Downloadable Documents

For further detailed information about Southern Implants, please see the documents made available for your reference.

Southern Implants Product Brochure
Download PDFDental implants are an indispensable part of dental treatment options. With the globalization of medical infrastructures and higher standards of living , implant applications continue to increase…

Innovative Treatment Solutions

Drop us a line anytime, and one of our customer service reps will respond to you as soon as possible.
South Africa - Head Office: 1 Albert Road, Irene, Centurion, RSA

Contact Us Today

Pin It on Pinterest

Share This