Sélectionnez la page

Prothèses

Southern Implants

Notre gamme de produits en constante expansion comprend des technologies prothétiques, à la fois établies et à la pointe de la technologie, améliorées par un support après-vente exceptionnel.

Produits innovantsContactez-Nous

Prothèses

Southern Implants est un pionnier du marché des implants dentaires haut de gamme depuis 1987, au service des chirurgiens maxillo-faciaux et des tours cranio-faciaux, des prosthodontistes, parodontistes et des tours des dentistes généralistes.

Digital

Digital

L'utilisation de méthodes numériques au lieu de techniques traditionnelles pour les procédures dentaires est de plus en plus populaire. Southern Implants propose des solutions innovantes pour le domaine de la dentisterie digitale.
Plus d'informations

Restaurations vissées

Restaurations vissées

Les restaurations vissées permettent une récupération facile et non destructive de la restauration. Les restaurations vissées sont conçues pour être vissées directement sur l'implant ou sur un pilier (piliers Compact Conical). Les avantages sont que la restauration peut être dévissée et réparée, que la maintenance, le nettoyage et les modifications peuvent être effectués sans endommager les composants, la restauration ou les implants.
Plus d'informations

Restaurations scellées

Restaurations scellées

Une restauration scellée est choisie pour l'une des deux raisons suivantes: pour corriger l'axe prothétique d'un implant lorsque le positionnement idéal n'était pas possible ou selon les préférences personnelles du praticien prothésiste. Bien que les restaurations scellées soient de moins en moins populaires en raison de leur irréversibilité, Southern Implants continue de proposer les piliers cosmétiques suivants.
Plus d'informations

Prothèses totales amovibles

Prothèses totales amovibles

Les prothèses totales amovibles sont recommandées pour la mandibule principalement. Les implants au maxillaire pour ce type de restauration ont un très mauvais pronostic. Les piliers pour les prothèses totales amovibles confèrent stabilité et rétention à la restauration, mais ne fournissent qu'un support limité. Une supra-structure ou une barre usinée sera donc toujours supérieur. La prothèse totale amovible sur piliers est donc choisie principalement pour des raisons financières. Les piliers de prothèses totales amovibles doivent être placés aussi près que possible du foramen mentonnier afin de maximiser la stabilité latérale et de minimiser le «basculement», c'est-à-dire que le positionnement idéal des implants n’est pas le même que celui que l’on choisirait pour une restauration de type barre dolder.
Plus d'informations

Qui nous sommes

Southern Implants a été créé en 1987 pour développer, fabriquer et distribuer des implants dentaires. Southern Implants a été un pionnier dans ce domaine au cours des deux dernières décennies et a largement contribué à l’amélioration continue de l’ostéointégration des implants, des techniques chirurgicales, de l’éducation des patients et des options de traitement.

 

 

Ce que nous créons

Notre société se concentre sur le secteur des spécialistes haut de gamme du marché des implants. Notre gamme de produits est continuellement élargie pour intégrer les dernières technologies et tendances. Là où beaucoup de nos concurrents rationalisent leur gamme de produits, Southern propose plus de choix.

Southern sont fabriqués à partir de titane pur ASTM-F67-95 Grade 4, avec une résistance à la traction de 550 MPa. Cette surface est renforcée par l'abrasion et le conditionnement chimique. La surface a été prouvée grâce à de nombreux essais cliniques et animaux et est utilisée depuis plus de 16 ans… En savoir plus.

Prosthetics

From Southern Implants

Our continually expanding product range includes both established and state-of-the-art technologies, prosthetics, enhanced by outstanding after-sale support.

Innovative ProductsContact Us

Prosthetics

From Southern Implants

Our continually expanding product range includes both established and state-of-the-art technologies, prosthetics, enhanced by outstanding after-sale support.

Innovative ProductsContact Us

Prosthetics

Southern Implants has been a pioneer in the top-end specialist sector of the dental implant market since 1987, servicing maxillofacial and craniofacial surgeons, prosthodontists, periodontists and general dental practitioners alike.

Digital

Use of digital methods in place of traditional techniques for dental procedures are increasingly popular, Southern Implants have innovative CAD/CAM solution for the field of digital dentistry.
More Information

Screw Retained

Screw-retained restorations allows for easy and nondestructive retrievability of the restoration. Screw retained restorations are designed to be screwed directly onto the implant or onto a screw retained abutment (Compact Conical Abutments). The advantages are the restoration can be unscrewed and repaired, maintenance, cleaning and alterations can be done without damaging the substructure, restoration or implants.
More Information

Cement Retained

A cement-retained restoration is chosen for one of two reasons; to correct the prosthetic axis of an implant where ideal positioning was not possible, or as a personal preference of the restorative dentist. Although cement retained restorations are becoming less popular due to irretrievability of the restoration, Southern Implants continues to offer the following Cosmetic Abutments.
More Information

Overdenture

Overdentures are recommended for the mandible only. Free standing implants in the maxilla have an extremely poor prognosis. Overdenture Abutments will give stability and retention to the denture but only limited support. A meso bar or fixed bridge will therefore always be superior. The overdenture abutment is therefore selected for primarily financial  reasons, ie. it is usually a compromise treatment. Overdenture Abutments should be placed as close to the mental foramen as possible to maximise lateral stability and minimise “rocking”, ie. ideal implant placement is not the same as one would choose for a doldar bar-type restoration.
More Information

Who We Are

Southern Implants was established in 1987 to develop, manufacture and distribute dental implants. Southern Implants has been a pioneer in this field over the last two decades and has contributed extensively to ongoing enhancements with respect to the osseointergration of implant devices, surgical techniques, patient education and options for treatment.

What We Create

Our company is focused on the top-end specialist sector of the implant market. Our product range is continually being expanded to incorporate the newest technologies and trends. Where many of our competitors are rationalizing their product range, Southern is offering more choices.

Southern are made from ASTM-F67-95 Grade 4 pure titanium, with a tensile strength of 550 MPa. This surface is enhanced with abrasion and chemical conditioning. The surface has been proven by way of extensive animal and clinical trials and has been in use for more than 16 years… Read More.

Innovative Treatment Solutions

Drop us a line anytime, and one of our customer service reps will respond to you as soon as possible.
South Africa - Head Office: 1 Albert Road, Irene, Centurion, RSA

Pin It on Pinterest

Share This