Sélectionnez la page

Ostéobiol

Un biomatériau pour la reconstruction de défauts osseux doit être biocompatible et avoir de bonnes propriétés de manipulation et de modélisation

dans des situations cliniques spécifiques, il doit également offrir une résistance suffisante à la charge.

Produits innovantsContactez-Nous

Ostéobiol

Un biomatériau pour la reconstruction de défauts osseux doit être biocompatible et avoir de bonnes propriétés de manipulation et de modélisation

dans des situations cliniques spécifiques, il doit également offrir une résistance suffisante à la charge.

Produits innovantsContactez-Nous

Ostéobiol

Le concept de biocompatibilité à lui seul a une fonction essentielle dans l’implantation d’éléments prothétiques permanents dans le corps humain, mais il est extrêmement restrictif dans le cas de matériaux utilisés pour la reconstruction osseuse. Dans le cas de l'hydroxyapatite synthétisée ou de l'hydroxyapatite osseuse naturelle dérivée de processus de fabrication agressifs, la réponse cellulaire ostéoclastique est lente, entraînant un temps de résorption extrêmement prolongé.

Introduction

Un biomatériau pour la reconstruction de défauts osseux doit être biocompatible et présenter de bonnes propriétés de manipulation et de modélisation; dans des situations cliniques spécifiques, il doit également offrir une résistance suffisante à la charge. Les laboratoires Tecnoss sont spécialisés dans le traitement de tissus osseux et collagéniques hétérologues. Le processus osseux OsteoBiol, en particulier, a été mis au point pour modifier mais maintenir la matrice de collagène d'origine d'un tissu hétérologue, afin de préserver ses fonctions biologiques positives, tout en obtenant une biocompatibilité complète (1).

La plupart des biomatériaux sont des produits inertes qui n'interfèrent pas, ou plutôt, ne participent pas à la physiologie du remodelage osseux: comme ils ont été développés selon le seul concept de biocompatibilité, leur fonction se limite à la préservation du volume de la greffe (échafaudage). ).

Caractéristiques du procédé Tecnoss

Tecnoss a mis au point des procédés de fabrication de traitements de tissus conjonctifs d'espèces animales variées, ce qui nous permet d'obtenir la biocompatibilité de ces tissus tout en préservant leur matrice de collagène. Le collagène joue un rôle clé dans le processus de régénération osseuse en ce que:

    • Il agit comme un substrat valide pour l'activation et l'agrégation des plaquettes.
    • Il sert à attirer et à différencier les cellules souches mésenchymateuses présentes dans la moelle osseuse (1).
    • Il augmente le taux de prolifération des ostéoblastes jusqu'à 2 / 3 fois (2)
    • Il stimule l'activation des plaquettes, des ostéoblastes et des ostéoclastes dans le processus de guérison des tissus

1) Salasznyk RM, et al. Journal de biomédecine et biotechnologie (2004), 1: 24-34
2) Hsu FY, et al. Biomatériaux (1999), 20: 1931-1936

Les composants protéiques des tissus animaux sont déterminants pour rendre chaque individu unique. Ils activent les cellules du système immunitaire de l'organisme récepteur en interagissant avec les récepteurs du complexe majeur d'histocompatibilité (MHC). Leur neutralisation / dénaturation permet à l’os minéral et à la matrice de collagène d’être transférés de l’animal à l’homme sans apparition de réactions indésirables dangereuses.

La régénération osseuse guidée (GBR) dépend à la fois de la stimulation des tissus impliqués dans la formation de nouveaux os et des caractéristiques des biomatériaux greffés, qui peuvent déterminer la qualité de l’interface os / greffe. La recherche fondamentale pour le développement de la gamme de produits OsteoBiol repose donc sur le concept de biomatériau idéal: un matériau présentant la plus grande affinité pour le nouvel os endogène.

Pour atteindre cet objectif, Tecnoss a mis au point une biotechnologie capable, en évitant la phase de céramisation à haute température, de préserver la structure de l'hydroxyapatite naturelle et donc de permettre un remodelage du biomatériau de type ostéoclastique, similaire au temps de remodelage physiologique (2).

Grâce à cette technologie innovante, la ligne OsteoBiol présente les caractéristiques importantes suivantes:

  • Absence de réponse d'un corps étranger
  • Résorption progressive dans le temps
  • Stimulation et accélération du processus de guérison des tissus physiologiques
  • Protection du site de greffe contre l'infection (membranes)
  • Capacité de transporter des médicaments sur le site chirurgical

Pages Web connexes

Southern Implants

Documents téléchargeables

Pour plus d'informations détaillées sur Osteobiol, veuillez consulter les documents mis à votre disposition à titre de référence.
Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez: OsteoBiol.com

Ostéobiol Annonce
Télécharger le PDFL'innovation pour améliorer votre régénération…
Ostéobiol
Télécharger le PDFLa nature fournit tous les éléments nécessaires à la régénération osseuse. Notre objectif est d'accélérer et de guider ce processus…

Osteobiol

A biomaterial for the reconstruction of bone defects must be biocompatible and have good handling and modeling properties

in specific clinical situations, it must also provide sufficient resistance to loading.

Innovative ProductsContact Us

Osteobiol

A biomaterial for the reconstruction of bone defects must be biocompatible and have good handling and modeling properties

in specific clinical situations, it must also provide sufficient resistance to loading.

Innovative ProductsContact Us

Osteobiol

The concept of biocompatibility by itself has an essential purpose in the implant of permanent prosthetic elements inside the human body, but it is extremely restrictive in case of materials used for bone reconstruction. In the case of synthesized hydroxyapatite or natural bone hydroxyapatite derived from aggressive manufacturing processes, osteoclastic cellular response is slow, causing extremely prolonged resorption time.

Introduction

A biomaterial for the reconstruction of bone defects must be biocompatible and have good handling and modeling properties; in specific clinical situations, it must also provide sufficient resistance to loading. Tecnoss laboratories are specialized in processing heterologous bony and collagenic tissues. OsteoBiol bone process, in particular, has been developed to modify but maintain the original collagen matrix of heterologous tissue, in order to preserve its positive biological functions, obtaining at the same time complete biocompatibility (1).

Most biomaterials are inert products that do not interfere, or rather, do not take part in the physiology of bone remodeling: since they have been developed according to the sole concept of biocompatibility, their function is limited only to preservation of the graft volume (scaffold).

Characteristics of Tecnoss Process

Tecnoss has developed treatment manufacturing processes of various animal species connective tissues, allowing us to obtain the biocompatibility of these tissues, preserving at the same time their collagen matrix. Collagen has a key role in bone regeneration process in that:

    • It acts as a valid substrate for platelet activation and aggregation
    • It serves to attract and differentiate the mesenchymal stem cells present in the bone marrow (1)
    • It increases the proliferation rate of the osteoblasts up to 2/3 times (2)
    • It stimulates the activation of the platelets, osteoblasts and osteoclasts in the tissue healing process

1) Salasznyk RM, et al. Journal of Biomedicine and Biotechnology (2004), 1: 24-34
2) Hsu FY, et al. Biomaterials (1999), 20: 1931-1936

The protein components of animal tissues are determinant to make every individual unique. They activate the cells of the immune system of the receiving organism by interacting with receptors of the Major Histocompatibility Complex (MHC). Their neutralization/denaturation allows the mineral bone and collagen matrix to be transferred from animal to man without any dangerous adverse reaction outbreak.

Successful Guided Bone Regeneration (GBR) depends both on stimulation of tissues involved in new bone formation and on the characteristics of grafted biomaterials, which can determine the quality of bone/graft interface. The basic research for development of OsteoBiol product line has thus been driven by the ideal biomaterial concept: a material with the highest affinity to the new endogenous bone.

To pursue this aim, Tecnoss developed a biotechnology, able, by avoiding the high temperature ceramization phase, to preserve the structure of natural hydroxyapatite and therefore allow an osteoclastic-type remodeling of biomaterial, similar to physiological bone turnover time (2).

Thanks to this innovative technology, the OsteoBiol line has the following important characteristics:

  • Absence of a foreign body response
  • Gradual resorption over time
  • Stimulation and acceleration of physiological tissue healing process
  • Protection of the grafting site from infection (membranes)
  • Capability of carrying medication to the surgical site

Related Webpages

Downloadable Documents

For further detailed information about the Osteobiol please see the documents made available for your reference.
For more information, please visit: OsteoBiol.com

Osteobiol Advert
Download PDFInnovation to improve your regeneration…
Osteobiol
Download PDFNature provides all the necessary elements for bone regeneration. Our aim is to accelerate and guide this process…

Innovative Treatment Solutions

Drop us a line anytime, and one of our customer service reps will respond to you as soon as possible.
South Africa - Head Office: 1 Albert Road, Irene, Centurion, RSA

Pin It on Pinterest

Share This